Drainage Lymphatique Manuel (Mise au point par Dr. Vodder)
Activer et régulariser la circulation de la lymphe.


Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?


Le système lymphatique est composé de vaisseaux et de ganglions. La lymphe est le liquide interstitiel baignant les cellules et entourant chaque organe du corps. 
Cette lymphe transporte les toxines et les déchets accumulés dans notre corps, qui seront nettoyés en passant par les ganglions lymphatiques avant de retourner dans le système veineux. 
Le drainage lymphatique manuel est une thérapie utilisant un technique doux mouvement de pompage sans pression ayant pour but d’activer et régulariser 
la circulation de la lymphe.
Le drainage lymphatique à une action sur les tissus interstitiels et leurs engorgements. Le mouvement de pompage déplace les liquides que le système veineux ne peut récupérer, tout en permettant d’éliminer des déchets, des toxines, qui à la longue diminuent et affaiblissent les fonctions des dysfonctionnements importants
 (œdème, déréférence cellulaire et tissulaire) 


Le drainage lymphatique manuel c’est activer :

  • L’élimination des toxines et déchets accumulés dans le liquide interstitiel
  • La distribution d’éléments nutritifs (graisses en particuliers)
  • Défenses immunitaires de l’organisme, par le nettoyage des ganglions et des déchets accumulés dans ces derniers qui diminuent leur activité de défense naturelle


Thérapeutique :

Lymphœdèmes
Œdème veneux
Lesions traumatiques
Inflammations chroniques 
Maladie du système digestif
Maladie des tissus conjonctifs
Arthrose 
Arthropatie
Rhumatisme
Jambes lourdes

Esthétique ;
Cellulite

Massage thérapeutique :

Le massage thérapeutique sera orienté vers vos besoin spécifiques. Les meilleures techniques seront adaptée pour masser la peau, 
les muscles, les tendons, les ligaments et les méridiens.
Le but est d'éliminer les contractures musculaires, les points de tensions et autres problèmes provoqués par la vie quotidienne, le sport, le stress, la tait que et beaucoup d'autres.


MASSAGE SPORTIF :

Après une épreuve sportive intense (footing, musculation, compétition..), les muscles sont gorgés d’acide lactique. Cette toxine s’accumule dans les muscles, qui manquent d’oxygène pendant l’effort physique. L’acide lactique est responsable de la fatigue. Comment réduire ce désagrément ? Comment récupérer dans les meilleurs délais ?

Pour remédier à cela, il existe une méthode très simple : le massage sportif. C’est un massage de récupération après l’épreuve sportive. Il peut aussi être très utile avant l’effort physique, afin de stimuler l’afflux sanguin et réveiller ainsi les muscles en douceur.

Le but du massage sportif est de détendre les muscles, d’éliminer des toxines présentes dans le corps après l’effort et de supprimer les tensions et contractures. C’est un massage profond et stimulant, qui relaxe efficacement les muscles, mis à rude épreuve pendant l’effort sportif. Il permet à l’organisme de récupérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures et autres petits désagréments d’un corps parfois sollicité pendant le sport.

C’est idéal pour se tonifier, en complément d’une activité sportive ou en période de repos. L’action du massage, 2-3 fois par semaine, aide le corps à se purger et à devenir plus combatif - voire une fois par mois pour maintenir.

Le massage sportif est thérapeutique, évacue les tensions, défait les blocages, chasse les toxines, assouplit la musculature, redynamise et rééquilibre tout l'ensemble de l’organisme.


MASSAGE RELAXANT :

Le massage est une solution pour évacuer le stress et l’anxiété accumulés durant une journée de travail. Un massage relaxant, d’une heure ou d’une heure trente, vous procure beaucoup de détente, non seulement cette technique dénoue les tensions, mais elle réconcilie le physique et le psychique. Le massage redonne de l’énergie tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Un moment rien que pour vous.


LE PALPER-ROULER :

Figure parmi les techniques de massage les plus connues des amateurs de massage anticellulite. Son principe est simple, il s’agit d’effectuer un pincement de la peau avec le pouce et les doigts et de faire rouler ce pli au niveau de la zone à traiter. Ce mouvement permet de décoller et de faire fondre les graisses collées au niveau du tissu cutané. Parallèlement le palper-rouler anticellulite régule la microcirculation sanguine et lymphatique. Sous cette action, les graisses précédemment délocalisées sont éliminées subtilement par les voies naturelles de l’organisme. Pour une meilleure élimination de ces toxines, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après les séances. Celle-ci durent environ une trentaine de minutes et doivent être suivies régulièrement jusqu'à la disparition de la cellulite.


MASSAGE AUX PIERRES-VOLCANIQUES :

Massage aux pierres-volcaniques : c’est un bien-être immédiat suivi d’une véritable recharge énergétique. Le stone massage est une expérience magnifique, un voyage de détente profonde dans l’énergie des pierres.

Les pierres chaudes sont chauffées entre 48 et 50°C afin de permettre une grande détente musculaire et un bien être. Ceci favorise un état de calme et de paix intérieur. Tout au long du massage, cette dernière permet à la masse musculaire une grande détente. Réconfortant, ce massage soulage des raideurs musculaires et amène à un état de quiétude, de calme et de paix.

Ce massage empresse la circulation de l'énergie vitale de la lymphe et de la circulation sain guide. Il favorise l'élimination des toxines et des déchets  du corps.


MASSAGE LEMNISCATE :

Le massage en Lemniscate, pratiqué sur la globalité du corps, est un massage spécifique utilisant comme mouvement le « 8 » ou signe de l’infini, mouvement continu, fluide et rythmé. Vous sentirez très rapidement une profonde détente et un lâcher prise permettant à votre corps et à votre esprit d’être unifié. Il n’y a aucune contre-indication pour ce massage. Il est conseillé à toute personne qui ressent du stress, rencontre des problèmes relationnels, vit avec un traumatisme ou des souffrances. Ce soin, tout en vous réunifiant, vous relaxe et vous aide à mieux appréhender les divers aspects qui bloquent votre cheminement personnel vers le bien-être.


SECRET ORIENTAL :

Englobe les soins du visage ainsi que l’épilation à la cire.

Le soin classique : un nettoyage profond de la peau suivi d'un masque et d’un  du visage ceci avec des produits suisses.

Le soin hydratant : un nettoyage profond de la peau suivi de deux masques et d’un massage.

Le soin anti-rides : un nettoyage profond de la peau suivi de deux 

masques. (spéciale anti-rides d'un massage)

Epilation s'applique avec la cire spéciale (peau sensible) et des bandes de tissu.


BON CADEAU :

Pensez à la possibilité de faire un bon cadeau. Tous les soins mentionnés peuvent être offerts par le biais de bon cadeau. Je reste à votre entière disposition pour plus d'information.


HUILES ET PRODUITS :

 Les huiles et les produits sont naturels et bio. Après le traitement, je vous conseille d'attendre quelques heures avant de vous doucher.


GROSSESSE :

Informez votre thérapeute. 


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .